15.2.12

I LOVE YOU - LA GRENOUILLE AUX JEUX D'OR



SoO' BazaRr a rencontré Aurélie (30 ans) , la créatrice de La Grenouille aux Jeux d'Or, et souhaite vous faire découvrir son activité tip-top! 


Enfant, quel était ton rêve? 

" Toute petite, dès le CM2, j'ai vite compris que je ne voulais pas être salariée, travailler pour quelqu'un je n'y voyais pas l'intérêt. On n'a qu'une vie, et cette vie c'est la mienne!! 

Du coup, au grand désespoir de mes parents, j'ai voulu être éleveuse d'escargots, écrivain, vendeuse d'omelettes... Bref, que des métiers qui ne sont pas des vrais métiers!! 
Finalement en 1ère je me suis décidée à entamer des études de cinéma pour devenir scénariste, mais une fois de plus ce n'était pas un vrai métier ... 

Après deux années dans la vente, j'ai décroché un poste de ludothécaire! Là, avec le Jeu j'ai trouvé une voie qui me plaisait, et c'est alors je me suis dit qu'en alliant Indépendance et Jeu, je pourrais vraiment être heureuse!! "

La Grenouille aux Jeux d'Or c'est quoi? 

" Après sept années en tant qu'animatrice en ludothèque, j'ai souhaité proposer du Jeu à un public encore plus diversifié en allant à la rencontre des particuliers, des associations, des collectivités, et des entreprises, enfants et adultes! 

Enfant je n'ai pas joué plus que les autres, quelques jeux de société en famille, quelques Barbies avec ma soeur. Mais c'est vraiment en tant qu'adulte que j'ai découvert un vrai plaisir pour faire jouer les autres!! Voir des adultes retrouver leur âme d'enfant, se laisser aller à des plaisirs simples, ça j'adore!

J'ai choisi de proposer des Jeux Géants en bois,qui me permettent de développer une animation placée sous le signe de l'originalité et de la convivialité!"

Un déclic pour te lancer?  

" Les choses de la vie font qu'il y a des moments pour tout, de mon côté mon divorce puis la rencontre avec mon amoureux ont fait que tout cela a pu se concrétiser !!!

Se lancer, c'est une grande sensation d'accomplissement, de liberté, d'épanouissement, et d'enrichissement! Avec plein de périodes d'angoisses au milieu de tout ça!!"

Quelques conseils à donner pour le "grand saut"? 

" Je dirais qu'il faut beaucoup de patience, de volonté, de croyance en son projet, des conseils expérimentés, et puis un entourage présent pour être soutenu! "

Ton jeu préféré? 

Mon jeu préféré ?? Question très difficile !! En solo, j'adore les casse-tête. Accompagnée, mes envies dépendent des joueurs qui m'entourent et du contexte. En matière de Jeu Géant, j'opterais pour le Weykick - jeu de foot magnétique - qui allie challenge, simplicité et bonne ambiance!! "

D'autres projets pour l'avenir?

" Oui, plein!! Mais je me laisse d'abord du temps pour faire évoluer celui-ci avant de me lancer dans de nouveaux projets!! Chaque chose en son temps!! " 


En quelques mots, Aurélie a un sourire à toute épreuve, une grosse envie de profiter de la vie, est fonceuse, et joueuse! Ayant lancé son activité ludique il y a quelques mois, je vous invite vivement à faire appel à ses services! 

Moi j'ai testé le Weykick, et j'adore! A une soirée entre amis, un 
pot de départ, un mariage, l'ambiance sera au rendez-vous!





Pour la contacter : 


Son actu : 
Exposante animatrice au prochain Salon Bio Vivre Autrement
16-19 mars 2012 au Parc Floral - Vincennes 

 

1 commentaire:

  1. Anonyme27.2.12

    Une activité qui lui colle à la peau!
    Aurélie c'est une abondance de bonne humeur, du rire à foison et des jeux très amusants pour petit et grand!
    ayant eu la chance de participer à quelques jeux proposés par Aurélie, j'ai passé de super moment de convivialité, de fou rire et d'amitié ...
    La grenouille aux jeux d'or c'est tous ça !!
    Alors venez nombreux "vivre autrement" et s'amuser avec Aurélie du 16 au 19 mars :)

    RépondreSupprimer